Qui est Peter Hess ?

Peter Hess est ingénieur physicien et pédagogue Allemand. Il étudie la culture Népalaise et Indienne depuis les années 60.

Lors d’un voyage au Népal, il a observé chez les « Newar » (le plus ancien groupe ethnique dans la vallée de Katmandou), l’importance du son lors des soins médicaux traditionnels. Il s’est ainsi intéressé au fonctionnement des bols chantants et leurs effets sur l’homme.

En 1984, après de nombreuses recherches et un travail concret sur le son, il introduit le massage sonore en occident.

Par la suite, Peter Hess, développe sa méthode, travaillant en collaboration avec des instituts universitaires et des centres de recherche.

À partir de ses recherches sur l’influence que le son peut avoir sur le corps, l’esprit et l’âme, Peter Hess a su utiliser son savoir et a ainsi adapté le son des bols sonores pour nous occidentaux, dont la particularité est de souffrir d’un stress chronique dû à notre mode de vie.

En 1997, Peter Hess créé en Allemagne, le Peter Hess Institut, ayant pour but de former des praticiens au massage sonore.

A ce jour, le massage sonore Peter Hess, basé sur la résonance et ses effets sur le corps humain, est reconnu en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Pologne, aux Pays-Bas. Il se développe également considérablement en Belgique, en France, en Australie et dans de nombreux autres pays.

Le massage sonore Peter Hess est une méthode de relaxation holistique très efficace. Grâce à la relaxation par le son, la personne bénéficiaire sent ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes s’atténuer rapidement.

Le massage sonore aide non seulement à lâcher prise, mais il constitue en plus une méthode qui stimule et renforce les défenses naturelles.